Top 10 des choses à voir et à faire à Christchurch

Après avoir passé 2 mois à Christchurch, voici selon nous, les immanquables à ne pas rater dans cette ville
(Cliquez sur les photos)

1. Le CBD et le street art

Dévastée par le tremblement de terre en 2011 qui a fait plus d'une centaine de morts, Christchurch est maintenant une ville en pleine reconstruction. De ce fait, son architecture est très hétéroclite.  Il sera plus simple de déposer la voiture à l'entrée du centre ville et de continuer la visite à pied.

2. Little High

Un petit coin de paradis pour les amateurs de "fast food". Dans ce grand bâtiment au style un peu hypster, vous pourrez y manger le meilleur burger de la ville chez Bacon&Brother. Et pour ceux qui ne raffoleraient pas de ce sandwich à l'américaine, pas de panique ! La cuisine asiatique, mexicaine ou italienne saura ravir tous les plus fins gourmets. 

4. Worcester Avenue et New regent street

Ces petites rues au style bucolique ont le mérite d'être visitées. Flânez quelques minutes, arrêtez vous manger une glace chez Rollickin dessert café ou pour les amateurs de whisky dégustez en un chez "The last word" à New regent street.

5. Quake city 

Le musée du tremblemet de Terre se trouve entre le coeur de la ville et Hagley Park. Pour la modique somme de 20$ vous aurez l'occasion de découvrir l'histoire et les vestiges de l'ancien Christchurch.

6. Canterburry museum

À l'angle de Hagley Park, le canterburry museum vous ouvre gratuitement ses portes. C'est l'occasion d'y découvrir beaucoup sur la culture des premiers kiwis : les maoris, et sur l'histoire du Canterburry en règle générale. Cela vaut le coup d'oeil.

7. Pique-nique à Hagley Park

Si vous avez le temps (et l'envie) profitez en pour vous octroyer un petit pique-nique sur les bords du lac de Hagley Park. Un endroit plus que reposant. Des barbecues en libre services sont disponibles à l'angle des terrains de tennis.

8. New Brighton et Sumner

Les deux plages de Christchurch. Elles ont chacune leurs charmes, de grandes étendues de sable aux abords de petits villages estivaux pour vous permettre de faire le plein de batterie. Foncez !

9. Mémorial/ river Avon

Une petite balade sur l'Avon river qui vous mènera tout droit vers le monument dédié aux victimes du tremblement de terre. Un lieu historique et émouvant. 

10. Zoo Willobank

Ce petit zoo un peu à l'écart du centre ville nous a offert notre première rencontre avec les Kiwis. Une pièce totalement noire nous permet de les voir plutôt aisément. Beaucoup d'animaux en libertés ou facilement accessibles. L'entrée du parc est à 32$, largement rentabilisée.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *