Le Northland

À peine rentrées des Philippines, nous voilà de retour en Nouvelle-Zélande. Heureuses de récupérer notre petite "Tutuche" (notre van), nous prenons la direction du Northland. Située tout au Nord du pays, cette région nous a réservé de belles surprises.

Direction le Cap Reinga ...

Le Cap Reinga, est l'endroit le plus au Nord du pays, l'immensité de cette nature vierge d'habitation nous fait sentir toute petite. Une courte marche vous amènera jusqu'à la pointe du Cap où un splendide "lighthouse" domine les falaises qui se jettent dans l'océan.

Nous sommes restées un moment à admirer le mouvement des vagues et des courants qui nous a donné ce sentiment de liberté.

Après une petite pause pique-nique, nous repartons :

Direction, les "Giants Dunes " de Te paki...

Nous avons eu l'occasion de nous lancer dans la pratique du "Body-sand": il s'agit du bodyboard sur sable.

Vous pouvez louer 1 planche en bas des dunes pour seulement 15$ et pour une durée inderminée. (Sur le long de la route en arrivant du sud, nous avons vu quelques locaux qui proposaient leur planche à 10$). Une fois notre planche sous le bras, nous nous lançons non sans mal dans l'ascension de ces "Giants Dunes" . Stupéfaites... Une fois arrivées au sommet de la première dune, nous restons sans voix devant cette immense étendue de sable. Les mélanges de couleurs ocre et jaune nous donnent l'impression d'être arrivées sur la planète Mars.

Bref, ne perdons pas de vue notre objectif, "le bodysand", nous cherchons donc la plus haute montagne et c'est parti pour les descentes.

À la première descente, l'adrénaline se fait sentir, mais le risque en vaut la chandelle : c'est super ! Malgré les kilos de sable ingurgités nous avons multiplié les descentes jusqu'à épuisement...

Comme toutes les bonnes choses ont une fin, nous retournons au van pour continuer notre route.

Direction les "Falls de Keri-Keri"

La ville de Keri-Keri et ses alentours regorgent de cascades toutes plus atypiques les unes que les autres. Nous avons décidé de nous arrêter à deux d'entre elles. 

La plus célèbre et grande "Rainbow falls" et la plus secrète "Charlie's Rocks" avec beaucoup de charme, qui se trouve au bout d'un chemin assez discret.   De nouveau sur les routes, cette fois-ci nous prenons la...

Direction de Pahia et Russell dans la Bay of Island

Malheureusement, nous sommes arrivées à Pahia sous des trombes d'eau. Nous avions quand même eu envie de visiter la petite ville et de nous rendre à Russel. Des bâteaux-navettes font la liaison assez régulièrement toute la journée et vous amènent de l'autre côté de la berge en 15 minutes top chronos ! 

Ces deux villes de caractère sont assez différentes de celles que nous avions pu voir en Nouvelle-Zélande. 

Pour ceux qui souhaitent se rendre dans la région de la Bay of island, sachez qu'en été, de nombreuses activités nautiques vous seront proposées pour profiter pleinement des "vacances à la mer".

Pour plus d'informations sur les horaires de la navette : ici

Direction "Waipoua Forest"

Dernière étape de notre périple dans la région du Northland, la "Waipoua Forest" qui abrite les plus vieux, les plus larges et les plus grands Kauri du pays. 

Et notament, le plus massif, prénomé : T?ne Mahuta qui signifie "Seigneur de la Forêt" en Maori. 

Cet arbre endémique de Nouvelle-Zélande, règne en plein cœur de cette grande forêt. Son tronc de 13,77m de circonférence et sa taille de 51,2m fait de lui le plus grand et le plus massif Kauri de Nouvelle-Zélande.  Pour y accéder entreprenez une courte marche de 5min. 

Nous avons aussi profité de notre passage dans la Waipoua Forest pour se balader en suivant la "Te Matua Ngahere Walk" qui nous mène jusqu'au second plus large Kauri   (16,41m de diamètre) de Nouvelle-Zélande, aussi prénommé "Père de la forêt" parce qu'il serait le plus vieux avec plus de 2 000 ans à son actif. N'oubliez d'ouvrir les yeux car tout au long de la promenade, vous croiserez de nombreux Kauris, mais avouons le, moins impressionnants que les 2 qu'on vous a présenté.

Et pour finir les vacances

Nous souhaitions faire "Les mermaids pools" qui se trouvent dans la baie de Matapouri. Malheureusement, ces dernières sont fermées pour cause de dégradation... nous n'avons donc pas pu profiter de ces magnifiques piscines naturelles aux eaux turquoises...

Après une semaine de Road trip dans le Northland, nous décidons de nous rendre à Wellington afin de trouver un nouveau un job et remplir les caisses.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *